Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / DOTAIO V2 de Dotmod
DOTAIO V2

Dotmod dont le siège est basé à San Diego en Californie est fier d’offrir du matériel de qualité supérieure pour les vapoteurs du monde entier. Chez dotmod, chaque produit est “designé” en Amérique puis conçu en Chine avec précision et des finitions ultras léchées qui font la force de ce fabricant, apportant style et performance. Fidèles à leur réputation, ils n’hésitent pas à se mettre à l’écoute de leur clientèle ou plutôt leur communauté de fan, si bien qu’ aujourd’hui, Dotmod est de retour dans le “vapegame” avec la DOTAIO V2.

Présentation de la DOTAIO V2

Bien que celle-ci soit légèrement plus compacte que sa grande sœur, la v2 haute de 86 mm, large de 46 mm pour une épaisseur de 23 mm conserve le même form-factor qui en fait son succès, tout en y intégrant un écran LCD. Ce dernier est la principale évolution de cette Dotaio v2. Le châssis principal reste en aluminium anodisé, l’intérieur quant à lui, a été changé pour du plastique tout comme les portes amovibles et magnétiques qui disposent d’un soft touch du plus bel effet. Très agréables au toucher et très jolies avec des reflets fort sympathiques.

La Dotaio v2 embarque un accu 18650 et délivre une puissance de 75 watts maximum. Elle conserve également son tank étanche de 2 ml, pouvant accueillir les nouvelles résistances Dotcoil V2 dont deux sont fournis dans le pack. Une à 0,3 ohm en SS316, à utiliser entre 25 et 40 watts pour une vape en DL. La seconde est en SS316 également est à utiliser entre 14 et 20 watts pour une vape en RDL. À savoir qu’il n’est plus possible d’utiliser les résistances BVC du type Aspire ou encore Vaptio. A contrario, tous les accessoires de la v1 restent compatibles, un vrai petit plus pour les possesseurs de la grande sœur.

Utilisation

La grande évolution de cette Dotaio V2 réside principalement dans l’ajout de cet écran LCD, de plus, il n’y a plus un bouton, mais deux boutons de réglage, un + et un -.

Toutes les infos nécessaires seront affichées comme sur une Box électronique lambda. Cinq pressions sur le switch pour l’éteindre et l’allumer, quatre pressions pour verrouiller les boutons de réglage.

Pour rentrer dans les menus, il suffit de presser trois fois le bouton fire (switch). À l’aide des boutons + et – vous pouvez défiler sur le menu qui vous intéresse et le sélectionner avec le bouton fire.

1. En première ligne, nous avons le menu « auto » ce qui correspond à l’ancien réglage automatique de la Dotaio v1, la puissance sera adaptée selon la résistance installée. Le réglage de la puissance pourra se faire via quatre paliers.

2. « PM » Power Mode, réglable de la puissance à sa convenance comme sur une Box électro classic.

3. « BP » mode By-pass qui simule la puissance comme sur un mod mécanique.

4. « NI » mode contrôle de température pour l’utilisation d’un fil en Nichrome.

5. « TI » mode contrôle de température pour l’utilisation d’un fil en Titane.

6. « SS » mode contrôle de température pour l’utilisation d’un fil en Stainless Steal.

7. « Setting » menu dans lequel il est possible de le coloris de l’affichage, la luminosité et d’enclencher le mode furtif (stealth)

Le menu est hyper intuitif, zéro prise de tête, tout comme le remplissage du tank. Celui-ci est doté d’un petit capuchon (gouin gouin) en caoutchouc, muni d’un système de valve. En effet il faudra bien veiller à bien enfoncer suffisamment l’embout de votre eliquide préféré. Privilégiez tout de même les flacons à embout très fin pour vous faciliter la tâche.

Enfin il sera également possible d’y installer votre bridge fétiche du type Dotshell, Dot RBA ou encore le Bilux, ici le mod « power mod » aura toute son utilité.

Conclusion

Dotmod a le don et le savoir-faire pour séduire sa clientèle, une communauté qui suit de près chaque nouveauté. Le design et les finitions sont toujours aussi bien léchés, les panels avec l’effet soft touch et ses reflets sont somptueux. La DOTAIO V2 fait peau neuve, notamment avec cet écran et ses réglages personnalisables, très pertinent pour les utilisateurs de RBA. De plus, tous les accessoires de la v1 sont compatibles avec la V2. C’est un vrai plus ! Les membres de la team qui ont pu la tester en sont ravis, c’est validé fort !


DOTAIO V2

Caractéristiques de la DOTAIO V2 :

Marque dotmod

Origine Etats-Unis

Inhalation Directe ou Indirecte

Type Box 75 watts max

Type d’accus 18650

Nombre d’accu(s) 1

Contrôle de température Oui

Remplissage Par le haut

Réservoir 2 ml

Airflow Réglable

Drip Tip 510

Port USB Oui type C

Contenu du pack :

* 1 box DOTAIO V2

* 2 drip-tips de rechange

* 1 Résistance DotAIO Mesh 0.3 ohm

* 1 résistance DotAIO Mesh 1.6 ohm

* 1 câble USB-C

* 1 manuel d’utilisation


La revue vidéo de la DOTAIO V2


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.